Permanence téléphonique le jeudi de 10h à 16h au 06.01.63.41.40

Toute l'année
Visites guidées pour les groupes : uniquement sur rendez-vous.

Individuellement

• Visite guidée ( date à déterminer ) - visite de l'abbaye à 14h30 durée 1h30, à 17h visite d'un jardin de plantes aromatiques et médicinales (explications fournies par la propriétaire).
        (tarif: 5€ avec dégustation de bière de l'abbaye)

• Visite libre  le 19 septembre dans le cadre de la journée du Patrimoine (entrée gratuite) : l'abbaye sera ouverte au public de 14h30  à 18h.
      Pour tous renseignements, prière de prendre contact au 06.01.63.41.40 -

Dimanche 13 juin (10h-18h)

Marché de "Printemps"

Rendez-vous des Producteurs locaux fonctionnant en circuits courts pour une alimentation saine et respectueuse de l'environnement : aujourd'hui d'actualité, ce principe est à l'origine des marchés de terroirs de Jovilliers depuis 2001.
Artisans et artistes exposent et présentent leur savoir-faire: produits de bouche, peinture, bijoux, objets de décoration, faïence, fleurs, ...
A partir de 10 heures. Entrée gratuite.
Restauration rapide sur place.
Bière de l'abbaye.

Dimanches 4 juillet
et 1 août

(14h30)

Visites guidées
Entrée : 5€ avec dégustation de bière.

Découverte de l'abbaye avec un guide, bénévole de l'association, de la cour des communs à la cour d'honneur, des caves aux chambres d'apparât en passant par les appartements du Père Abbé.Vous pourrez admirer ou redécouvrir les récentes restaurations entreprises par des bénévoles particulièrement le couloir et sa voûte.
Visite guidée de l'abbaye à 14h30 - durée 1h30 et à 17h présentation d'un jardin de plantes aromatiques et médicinales avec explications par Camille, productrice, passionnée par le sujet.

Pour les groupes, réserver au
06.01.63.41.40.

Dimanche 19 Septembre (14h30 -18h)

Journée du Patrimoine

Visite libre

Ce qu'il faut savoir :
Abbaye de Prémontrés reconstruite à partir de 1731, dont subsistent les communs, le puits couvert, deux ailes du cloître, les caves voûtées dont le four à pain remonte au 18ème siècle, les locaux abbatiaux et la façade de l'église qui domine la plaine. Deux tours carrées massives à deux niveaux lui confèrent une grande austérité.

Dimanche 10 octobre (10h-18h)
Sous réserve de non confinement

Marché d'Automne

Retrouvez les producteurs, artisans et artistes pour le second rendez-vous de l'année.
A partir de 10 heures. Entrée gratuite. Restauration rapide sur place